Sébastien Berthebaud, président de Form/Ulting, s’est lancé un nouveau défi: restaurer une Peugeot Quadrilette spéciale Grimaud, une voiture de course de plus de 100 ans au palmarès qui a marqué son époque.

Ce projet est soutenu par le fabriquant d’huiles Motul et la Fondation du Patrimoine pour permettre de passer de la photo du dessous à celle du dessus. Au terme des 3 ans de travaux, cette auto participera à des salons, des évènements et des expositions.

Ce véhicule, dont l’immatriculation renvoie à la Quadrilette 161 Tandem n°1620 du 12 décembre 1919, a été achetée le 6 janvier 1927 par le Garage Grimaud. Cette concession Peugeot a ensuite entrepris un certain nombre de modifications pour en faire une voiture de course compétitive en catégorie 750cm3.
La préparation comporte :
- l’élargissement du train avant,
- l’ajout d’un fuselage type avion (qui serai ensuite démonté dans une seconde version course de l’auto),
- le couplage des freins arrière (à l’origine à main à droite et au pied à gauche),
- un arbre à cames spécifique,
- des bielles ajourées,
- des pistons spécifiques,
- et deux carburateurs.

Différents membres de Technistoric vont intervenir sur ce projet pour redonner vie à un des véhicules qui constitue le patrimoine automobile sportif français.
Vous n’arrivez pas à trouver les pièces pour restaurer ou améliorer votre véhicule de collection? Rendez-vous ici pour nous soumettre votre besoin : https://technistoric.com/contact/